Comment entretenir vos kits plastiques et kits déco?

  • Par poilane
  • Le mercredi, 20 Mai 2015

entretien kits déco motocross

Lors de la pratique du motocross, il est normal que vos kits déco reçoivent des projections de terre, que vous ayez des traces d’insectes ou autres résidus. Afin que la qualité des kits déco et plastiques ne se dégrade pas prématurément, il est nécessaire des les entretenir. Aujourd’hui, nous allons donc vous donner quelques astuces pour entretenir vos kits plastiques et kits déco.

Astuce n°1 : Utiliser de l’acétone

La première astuce consiste à utiliser de l’acétone. L’acétone est un dérivé de l’acide acétique. Vous pouvez le trouver facilement en grande surface. Vous en mettez un peu sur un chiffon, et les propriétés décapantes de l’acétone feront effet. Lorsqu’on utilise l’acétone, il est conseillé de porter des gants et d’effectuer cette action dans un cadre aéré afin de ne pas inhaler les effluves. Attention de ne pas en mettre sur vos kits déco, car comme dit précédemment, ce produit est corrosif.

Astuce n°2 : Utiliser un spray lubrifiant

L’astuce n°2 pour nettoyer vos kits plastiques consiste à utiliser un spray lubrifiant. Un des plus connu est le spray W40. Ce produit permet d’enlever toutes les résidus de gras, de goudron et protège votre moto contre la corrosion.

Astuce n°3 : Utiliser du dégraissant pour frein

Autre spray qui permet de dégraisser vos kits plastiques, le dégraissant pour frein. Nous en avions parlé dans un précédent article, il permet également de décaper les résidus gras et les tâches de goudron.

Astuce n°4 : Utiliser de l’essence et du liquide vaisselle

Vous pouvez également utiliser de l’essence F. Attention n’utiliser pas d’essence normale au risque de voir vos kits déco détériorés. L’essence F est un mélange d'hydrocarbures qui est prévu pour le nettoyage des adhésifs. Nous vous conseillons ensuite, d’utiliser de l’eau et du liquide vaisselle afin de bien nettoyer votre kit déco.

Astuce n°5 : Utiliser un sèche-cheveux pour éviter les marques blanches

Il peut arriver que des marques blanches apparaissent sur votre kit déco suite à un pli. Pour faire disparaître ces marques, nous vous conseillons d’utiliser un sèche-cheveux ou un décapeur thermique.

Nous espérons que nos petites astuces vous auront aidées, n’hésitez pas à compléter cette article, en indiquant vos solutions dans les commentaires.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Clapyjt