Tout savoir sur la Motocross vélo électrique

  • Par poilane
  • Le mardi, 25 Août 2015

 

Velo motocross electrique

Les vélos électriques ont de plus en plus la côte ! Il faut dire qu’ils présentent de nombreux avantages, du point de vue pratique, économique et écologique. Mais la Motocross vélo électrique est encore mieux : plus rapide, plus fonctionnelle… Zoom sur tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle de moto électrique ainsi que sur le vélo batterie qui va avec.

Fonctionnement de la Motocross vélo électrique 

Comme son nom l’indique, la Motocross vélo électrique fonctionne grâce à une batterie électrique. Cette dernière se recharge sur une simple prise de courant ou sur une borne de rechargement disponible dans les villes. Il faut savoir que la durée de la recharge est de 4 heures environ tandis que l’autonomie de la batterie peut atteindre 100 kilomètres à pleine puissance. Sinon, l’autonomie de la batterie d’une Motocross vélo électrique dépend principalement du poids de la moto et de son pilote, de la vitesse atteinte ainsi que du type de terrain.

Motocross vélo électrique : À la fois pratique, économique et écologique

La Motocross vélo électrique présente de nombreux avantages pratiques, économiques et écologiques. Pratique, car elle se recharge et s’entretient facilement, avec une autonomie suffisante au quotidien. Économique, car elle présente une assurance intéressante (50 €/mois) et un rapport qualité/prix avantageux, car l’électricité est nettement moins chère que le carburant. Et écologique, car elle n’émet pas de fumée, de particules et de gaz polluant pour l’environnement. Pas de bruit, pas d'huile, pas d'odeur… La Motocross vélo électrique est une véritable perle !

Tout savoir sur la batterie d’une Motocross vélo électrique

La batterie est essentielle au bon fonctionnement et performances de la Motocross vélo électrique. D’où l’importance de choisir un modèle performant et de qualité. Pour cela, certains critères doivent être pris en compte : à commencer par la tension de la batterie du vélo ainsi que ses capacités d’autonomie. Sinon, il y a les batteries au lithium dotées d’une autonomie de 50 à 60 km/h et les batteries au plomb qui sont beaucoup plus encombrantes et n'offrent que 30 à 50 km/h d’autonomie. Dans tous les cas, l’idéal est d’opter pour un vélo batterie équipé d’un affichage kilométrique afin de pouvoir contrôler plus facilement l'autonomie de sa Motocross et éviter les pannes.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Clapyjt